Question?

Publié le

 

Pour comprendre et appréhender totalement un élement, faut il l'isoler et le regarder ainsi, ou bien le prendre dans son ensemble, dans son contexte?????????

Publié dans Centre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut les deux, un élément isolé te montre ce qu'il est dans sa forme mais pour moi c'est uniquement dans le contexte que tu approfondiras sa nature et que tu sauras quel est son fond...<br /> L'apparence et le coeur à l'intérieur...<br /> Un bisou pour toi...
Répondre
<br /> Un élément isolé n'est il pas plus ...pur et vrai finalement? le contexte le noie parfois, question toujours <br /> <br /> <br />
L
Pourquoi opposer les deux points de vue?<br /> <br /> Un mouvement continue d'approche et d'éloignement pour le saisir intimement puis largement.<br /> <br /> Ce ciel transparent est magnifique.
Répondre
<br /> Merci j'aime beaucoup ce ciel de Normandie, on a de belles lumières ici  <br /> <br /> <br />
C
J'adore cette image... Sentiment de sublime. Epure et solitude. Beaucoup de choses précieuses évoquées.<br /> <br /> Dans ma représentation du monde, la réponse à ta question se trouve dans ta question: nul élément ne saurait être compris "totalement"... Tout est complexe et nulle complexité ne saurait être réduite à une formule de compréhension. La science (connaître) disjoint ce qui est enlacé, sépare ce qui est lié. C'est d'en être conscient qui permet la prise de risque de l'entendement... (Tu auras donc compris que je trouve ta question précieuse ;-)... )<br /> <br /> bon weekend !
Répondre
<br /> Eh oui ma réponse est dans ma question je le sais, c est pourquoi rien n'est simple : )<br /> Bon week end également<br /> <br /> <br />